Entreprise EN

Histoire

SIEGE NANTERRE

En 1921, André Garbarini, ingénieur de l’école supérieure d’électricité, crée un atelier dont la fabrication porte sur les radiateurs paraboliques à gaz et des réfrigérateurs pour bateaux.

André Garbarini a mis au point un projecteur à arc pour sous-marins dont le grand succès a abouti à la signature du livre d’or par l’amirauté britannique.

En 1929, il crée le premier clignoteur électrique, dont l’application est prévue aux chemins de fer et dans les services de villes.

Au début des années 1930, l’entreprise commence la construction de matériel de signalisation, et met au point le balisage des passages à niveaux par panneaux équipés de cataphotes.
1935 célèbre la mise au point du premier contrôleur de carrefours à feux, mis en service l’année suivante.
Dès lors, l’activité de l’entreprise est exclusivement consacrée à la signalisation lumineuse, urbaine et routière. En 1958, André Garbarini décède, sa femme prend alors la direction de l’entreprise.

En 1996, Garbarini rejoint le groupe FAYAT.
Considérée comme leader sur le marché français, la société Garbarini renforce sa présence sur les marchés internationaux.

Garbarini s’appelera Fareco (pour « FAyat REgulation COntrôle »)

En décembre 2007 avec l’intégration de SIAT, FARECO s’arme d’une compétence complémentaire dans le domaine du recueil de données routières.

Fareco a pris en 2008 un nouveau tournant avec dans sa compétence une nouvelle activité, le contrôle automatisé plaçant l’entreprise parmi les leaders nationaux de ce domaine.

Un axe nouveau de diversification de nos métiers est en train de s’opérer depuis fin 2014 autour de la ville intelligente (« smart city ») avec des nouveaux produits connectés.

FARECO est une SAS au capital de 1 288 000 €, appartenant au groupe FAYAT.

FAYAT, un groupe familial indépendant dont le siège est à Bordeaux, qui compte près de 20 000 collaborateurs à travers 138 filiales, et est présent dans 120 pays. Il intervient dans les métiers des travaux publics, du bâtiment, de la construction métallique, de l’industrie des équipements routiers, de la chaudronnerie, et des réseaux d’énergie.

FARECO est la composante industrielle de la division  FAYAT ENERGIES SERVICES

Qui sommes-nous ?

FARECO est constitué d’un réseau commercial et technique de proximité, dynamique et à votre écoute. Le gage de notre implication quotidienne et passionnée :
Une histoire forte dans la régulation de trafic depuis plusieurs décennies.
Imaginez une équipe à votre service, à l’écoute de vos attentes et soucieuse de vos contraintes.
Nous avons à cœur la satisfaction du client.
Nos compétences associées à des moyens modernes et efficaces, nous permettent de vous accompagner dans la réalisation de vos projets.

Nos Engagements

La responsabilité sociale et sociétale de l’entreprise se traduit d’abord au niveau des ressources humaines par le recours à des travailleurs handicapés, l’insertion de salariés issus de milieux défavorisés, de la diversité culturelle.

Nous favorisons l’intégration de personnel féminin sans différence de rémunération.
Nous veillons dans nos recrutements à ne pratiquer aucune discrimination sur tout critère d’origine culturelle et sociale, de sexe, d’âge.

Nous nous sommes engagés dans un contrat de génération aux objectifs ambitieux, permettant la transmission du savoir des seniors, avec l’intégration de jeunes, par le biais de stages, apprentissage, et embauche en CDI.
En recourant quasi-exclusivement à des sous-traitants et fournisseurs français nous favorisons l’emploi, et luttons contre la délocalisation.

Nous avons sélectionné des matériaux dont la durabilité et la recyclabilité est assurée.

Nos fournisseurs et sous-traitants sont majoritairement à proximité afin de limiter les flux logistiques donc les émissions de CO².

Le bilan carbone de nos produits est maîtrisé.

Nous respectons les filière de recyclage de nos déchets (DEEE, papiers, etc).

En veille technologique permanente, nous mettons tous nos efforts dans l’amélioration de nos produits.

Une équipe R&D dynamique composée d’ingénieurs spécialisés chacun dans leur domaine travaille sur l’évolution des produits et l’innovation afin de satisfaire les besoins de nos clients et être en capacité de proposer les solutions de demain.