FARECO au cœur d’une smart city de 1000m2

FARECO était présent au Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes (SIIVIM) de Nevers les 9 et 10 novembre derniers. Ce sommet est une première en France, car il s’agît d’un démonstrateur géant de Smart-City de plus de 1000m2.  Cette mise en scène de ville intelligente connectée a permis aux visiteurs de s’y immerger pour y découvrir les 116 technologies sélectionnés pour illustrer la ville de demain.  Deux solutions de Fareco ont été mises en lumière :

  • NEXO, une Unité de Bord de Route permettant une communication sécurisée entre l’infrastructure intelligente (contrôleurs de feux) et les véhicules autonomes.
  • TO PARK, un système de gestion en temps réel de places de stationnement sur l’espace public.

Nous avons présenté, sur notre espace de démonstration, nos innovations à de nombreuses collectivités. Nous avons également eu l’honneur d’accueillir M. Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’Etat au Numérique et député du 19ème arrondissement de Paris, ainsi que Denis THURIOT, Maire de Nevers.

Ce premier SIIVIM a été riche en échanges sur l’évolution des services urbains et a accompli son objectif de motiver les villes médianes vers une transformation digitale pour réinventer la ville de demain.

Comments are closed